top of page

Comment lancer son entreprise ?

La création d'une entreprise peut sembler parfois difficile. Pourtant, de plus en plus d’entrepreneurs se lancent chaque année, en 2021 pas loin de 1 000 000 ont créé leur entreprise.


Inné ou pas ?


Il existe deux profils d’entrepreneurs. Certains, savent déjà ce qu’ils doivent faire et comment. Ils ont par exemple des proches qui sont eux-mêmes entrepreneurs ou ils ont suivi une foration en gestion. D’autres veulent se lancer sans savoir par où commencer. Cela peut-être par ce qu’ils n’ont pas les bons interlocuteurs pour faire murir leur projet ou par ce qu’on ne leur a jamais expliquer.

Il n’y a donc pas de personnes près disposées à l’entreprenariat et d’autres non. Que ce soit ceux qui sont bien entourés ou ceux qui cherchent à l’être, dans les deux cas en étant accompagné et conseillé par des experts il est plus facile d’être serein dans la mise en place de son projet.


Un accompagnement sur mesure ou une formation entrepreneuriale ?


Pour arriver aux meilleurs résultats vous avez donc deux choix qui s’offre à vous :

- Se faire accompagner par un coach d’entreprise, comme EVIDiENCE permet d’avoir un point de vue extérieur et neutre sur la faisabilité de son projet et un expert qui vous aide dans vos choix difficiles.

- Se former pour être serein et en confiance dans son projet connaissant les démarches administratives de la création, des choix stratégiques à effectuer, des bases d'organisation de la gestion d'une entreprise au quotidien et même de l'aspect marketing de celle-ci.


Il n’y a pas un choix meilleur que l’autre, cela dépend de votre situation et de votre besoin. Si vous voulez être rassuré dans vos démarches de lancement, une formation sera l’idéale car elle vous donnera toutes les bonnes pratiques pour commencer son activité sereinement. Si vous voulez vous challenger, s’avoir ce que vous pouvez améliorer ou vous faire accompagner dans un projet à concrétiser, l’accompagnement d’un expert est surement le meilleur choix.


En outre


Que ce soit dans un accompagnement ou une formation, profitez de l'expérience d'un entrepreneur expert dans son domaine. Il discutera avec vous des erreurs à éviter et toutes les bonnes astuces à prendre pour bien gérer votre société.


Petit bonus, ce type de formation vous permet de développer un réseau professionnel solide avec d’autres entrepreneur


Nos formations qui pourraient vous intéresser :


FCP Academy - Créer et gérer sa micro entreprise en 4 étapes de l’idée à la conception, ge
.
Télécharger • 285KB

FCP Academy - Reprendre une entreprise Diagnostiquer et établir ses stratégies de démarrag
.
Télécharger • 283KB

Article en partenariat avec EVIDiENCE.fr

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page