top of page

Financer une formation : Comment ça marche ?

Dernière mise à jour : 6 avr. 2022

Il est possible de financer tout ou partie vos formations en réalisant et déposant un dossier auprès d’un OPCO (Opérateur de Compétences), votre CPF, le Pôle emploi, la Région Grand Est, … En fonction de votre situation, vous pouvez les solliciter pour la prise en charge financière de vos besoins en formation.



Les OPCO


En fonction de votre branche d’activité, vous dépendez d'un OPCO de rattachement. Il peut notamment financer vos formations salariés au titre du Plan de Développement des Compétences, du dispositif FNE si éligible, etc..


Savez-vous quel est le vôtre ?



Le CPF


Votre CPF (Compte Personnel de Formation) peut également être activé : il permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail, de maintenir son employabilité et de sécuriser son parcours professionnel avec la formation.


Le pôle Emploi, Région Grand Est, ...


Enfin, le Pôle Emploi, la Région Grand Est, participent au financement de formations sur les métiers en tension (serveur, aide soignant, informaticien, infirmier, ...).



En tant que dirigeant, vous pouvez également bénéficier de prises en charge si vous vous formez vous-mêmes.


Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller sur les prises en charge possible en fonction de votre profil pour ainsi définir le coût de votre formation.


Nous pouvons également vous accompagner dans le montage de votre dossier de demande de prise en charge ou mener pour vous les démarches depuis le montage du dossier, son dépôt auprès de l’organisme financeur ciblé, jusqu’au suivi du remboursement effectif.


Pour tout autre financement ou pour plus d’information consultez-nous.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page