top of page

Bilan de Compétence - FAQ

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022

Afin de répondre au mieux à vos interrogations voici une FAQ des questions récurrentes sur le Bilan de Compétences.


Si vous avez d'autres questions en suspens, vous pouvez nous contacter afin d'échanger sur le sujet.


C'est quoi un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences est un outil qui permet aux salariés d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que d'autres facteurs comme les aptitudes et les motivations. Il permet de définir un projet professionnel ou de formation.


Pourquoi faire un bilan de compétences ?

Dans la majorité des cas cela vient d'un désir de donner un nouveau souffle à sa carrière tout en étant en adéquation avec ses attentes. Cela peut-être pour : évolution, reconversion, réorientation, création d'entreprise, préparation à la retraite, ... C'est un moment privilégier que vous vous accordez afin de faire le point sur votre situation et mieux comprendre ce qui vous correspond.


Quand faire mon bilan de compétences ?

Ce sera toujours le bon moment pour faire votre bilan de compétences. Vous pouvez décider de le faire régulièrement, lorsqu'un changement arrive dans votre quotidien ou le faire seulement une fois dans votre carrière, il n'y a pas de règle. C'est à vous de sentir lorsque c'est le moment de le réaliser.


Qui peut faire un bilan de compétences ?

Pour que le bilan de compétences ait du sens, il faut :

- être une personne active (secteur privé, public, demandeur(se) d’emploi, travailleur(se) indépendant(e) et chef(fe) d’entreprise)

- avoir eu au moins une expérience professionnelle.

25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page